LE REFI FAIT DES PETITS... EN MIDI PY...

Publié le par R.E.F.I


 

REFI Midi-Pyrénées

RESEAU EMPLOI FORMATION INSERTION

 

HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,

NOUS NOUS OPPOSONS À LA DELATION

DES TRAVAILLEURS ET CHOMEURS ETRANGERS


La chasse aux étrangers est ouverte partout : dans la rue, les quartiers, les écoles, les foyers, les administrations, les hébergements d’urgence, les entreprises… La politique du chiffre prévaut, souvent sans discernement ; les pressions s’exercent en cascade, du Président au Ministre, du Ministre aux Préfets… et la tentation s’accentue de faire participer tous les échelons institutionnels à cette course effrénée.

 

Nous sommes des salariés de l’ANPE, Assedic, DDTEFP, ou encore d’associations, d’organismes de formation et nous refusons de collaborer à la chasse à l’étranger qui s’est instaurée dans ce pays.

 
Dans une ANPE du département du Rhône, un conseiller a été confronté à une situation insupportable : il devait signaler, à la police de l’Air et des Frontières, l’arrivée d’une personne étrangère qui avait été convoquée, à son insu, sur ses plages de rendez-vous.

Malaise… Heureusement, ce jour là, la personne n’est pas venue.

 

Depuis, nous nous parlons, nous échangeons, il n’est pas question de nous taire, nous ne voulons être ni acteurs, ni complices de ce genre de situations qui nous font penser aux pires périodes de notre histoire.

 
Notre mission c’est l’Emploi, la Formation, l’Insertion, ce n’est pas le contrôle des papiers des étrangers et encore moins la délation.

 

Pourtant depuis 2007, des circulaires et directives risquent de multiplier ces graves atteintes à notre déontologie.

 

Le RESEAU EMPLOI FORMATION INSERTION

existe dans plusieurs régions depuis bientôt un an.

Nous avons donc décidé de nous organiser collectivement en Midi-Pyrénées.

 

Nous appelons toutes les personnes se sentant concernées à participer à la

 

REUNION PUBLIQUE

 

LE 18 Novembre 2008, à partir de 18h30

 

A la salle PONT DES DEMOISELLES à Toulouse

1 place Mendès-France

 

Contact REFI :   refi.midipy@yahoo.fr 

Pour plus d’info, consulter le blog du REFI : http://refi.overblog.org

Soutenu par : ALPIL, Association CABIRIA, LA CIMADE, CGT ANPE, FSU, GISTI, Ligue des Droits de l'Homme 69, RESF, SNU ANPE , SNUTEFI-FSU Rhône Alpes, SUD ANPE, SICS RHONE (syndicat interprofessionnel des centres sociaux)- USPAOC-CGT - Fédération du Rhône du Parti Socialiste - CGT Régionale  Rhône Alpes des Missions Locales et PAIO et des personnalités comme Josiane Balasko…


Publié dans REFI MIDI PYRENEES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article